La GAEC Harlé

Élevage de race limousine et de porcs sur paille

En 2016, le GAEC Harlé dédie son activité à :

  • l’élevage de vaches de race limousine, réputés pour leur qualité bouchère
  • l’élevage de veaux
  • l’élevage de porcs élevés sur paille
  • la vente de viande au particulier

Expérimentés et investis, le duo père-fils ne cesse de valoriser leur savoir-faire en matière d’élevage. Leur plus ? Une spécialisation dans la génétique et le comportement animalier.

Concourant régulièrement à des concours de beauté et de boucherie, ils assurent également la vente aux enchères de bêtes vivantes pour la boucherie (à Nancy) ou encore pour la reproduction (à Metz).

Une alimentation produite sur place

Polyvalents, vos producteurs défendent également une agriculture raisonnée pour des raisons écologiques, économiques et éthiques.

Cela se traduit par une alimentation directement produite sur place (à 90%), dans les fermes de Saint-Louis et de Hilbesheim.

Parmi les céréales et le fourrage produit, les producteurs sont les rares professionnels de la région à cultiver du lin. Une garantie précieuse pour proposer une viande riche en Oméga 3.

Des bêtes parfaitement traitées et nourries

Pour garantir des viandes exceptionnelles, le bien-être des animaux est une condition indispensable. Pour cela, l’exploitation agricole familiale de Kévin HARLÉ et Bernard  HARLÉ peut compter sur des valeurs indéniables telles que :

  • la passion pour la génétique des animaux,
  • la production d’une nourriture naturelle et produite sur place : la culture exceptionnelle de céréales et de lin qui procure un goût persillé et prononcé à la viande…
  • une volonté de perfection,
  • une grande réactivité face à la demande et aux besoins de leurs fidèles clients.

Le Labo de la Gaec Harlé

Outre son imparable service de vente directe de viande et de produits locaux, Chez les p’tits paysans c’est aussi l’excellence et la tradition concentrées dans un laboratoire de découpe et de transformation de qualité.
Notre maître-mot ? Maîtriser toutes les étapes de notre circuit de production.

Un module parfaitement équipé et isolé

Implanté en Moselle depuis 2020, le laboratoire de Kévin HARLÉ et Bernard  HARLÉ est spécialement dédié à la découpe, la préparation, la transformation, la cuisson et le conditionnement de leurs produits (la viande bovine et porcine, entre autres).

Équipé de chambres froides positives, d’une salle de découpe, d’une salle de cuisson et d’un S.A.S. propre, le lieu veille à respecter les normes d’hygiènes sanitaires, alimentaires et sécuritaires en vigueur. De la chaîne du froid au stockage de nos produits, nous prenons assurons l’ensemble du travail nécessaire ne faisons appel à aucun intermédiaire.

Des produits transformés sur place et vendus dans notre magasin

Dans notre atelier et laboratoire, nous conditionnons ainsi selon les règles de l’art des viandes savoureuses prêtes à la vente directe : la viande de bœuf limousine, la viande de porc, ainsi que d’autres produits de la charcuterie.

N’hésitez pas à venir découvrir toutes nos spécialités dans notre magasin à Mittelbronn.

La Boutique de produits locaux

Forts de leurs fermes respectives et de la renommée de leurs produits, Kévin HARLÉ et Bernard  HARLÉ sont heureux de vous accueillir dans leur magasin spécialisé. L’occasion pour vous de découvrir des produits d’exception, véritables fleurons des terroirs régionaux.